Pour que son félin soit un modèle en tout point, son éducation doit commencer dès son plus jeune âge. Cela requiert du temps, de la patience, mais surtout une bonne dose de persévérance. Effectivement, vous devez lui consacrer quelques heures par jour afin de lui montrer les comportements et les habitudes à adopter au quotidien.
Lui enseigner à ne plus griffer l’immobilier
Pour un chat, c’est un besoin naturel comme un autre. C’est une activité qu’ils affectionnent beaucoup. Mais au bout d’un moment, vos meubles ne ressembleront plus à rien. Il est donc possible de canaliser cette envie chez le chat. La solution est plus simple qu’il n’y parait. La première chose à faire c’est d’obtenir un vieux griffoir. Pour user les griffes des chats, cet accessoire est d’une efficacité redoutable. Pour attirer votre chat, frottez des noyaux d’olives sur le dispositif.
Comment éviter les miaulements au milieu de la nuit ?
Sur le site Chat Grain d’Amour, vous avez des conseils pratiques pour faciliter la vie de votre chat. Un chat qui miaule sans arrêt en pleine nuit est très dérangeant. En plus de devoir gérer des voisins mécontents, vous devez en même temps vous occuper du chat. Pourtant, il existe un moyen pour réduire et arrêter définitivement cette manie chez les chats.
La chose à faire, c’est de savoir réorganiser les habitudes de son chat. Par exemple, avancez les heures de repas. Ou encore, fixez des heures pour manger. En effet, manger plus tôt permet à votre chat de dormir plus tôt et de réduire considérablement ses miaulements durant la nuit.