Recherche
Recherche
Comment bien choisir son vétérinaire ?

Comment bien choisir son vétérinaire ?

Dans la mesure où votre vieux vétérinaire va malheureusement prendre sa retraite, vous n’avez pas aujourd’hui d’autres choix que d’en trouver un autre. Mais quels sont les critères de choix de ce professionnel ?

La proximité et les jours d’ouverture

C’est la première fois que vous allez vous charger vous-même du toilettage de votre Bouledogue anglais et vous ne savez pas comment vous y prendre. Lisez l’article qui traite de ce sujet sur Snow Bulls. Ce sera un jeu d’enfant pour vous par la suite. Et pour ce qui est maintenant de son vétérinaire, le premier paramètre à prendre à considération est la proximité.

Pour vous faciliter la vie, privilégiez les cabinets qui sont localisés à quelques pâtés de maisons de votre lieu de résidence. Le mieux est que vous pourriez vous y rendre tranquillement à pied. Vous apprécierez d’autant plus cette proximité si jamais il y a urgence où en cas d’une nécessité de visites répétitives chez le vétérinaire. Sinon, renseignez-vous vous également sur les jours et les horaires d’ouverture.

Le tarif et les services

Certains cabinets ne sont ouverts que pendant les heures et les jours ouvrables. Privilégiez donc une institution qui assure des permanences sept jours sur sept et vingt quatre-heures sur vingt-quatre. Attention cependant, il se peut que leurs tarifs soient plus élevés par rapport aux autres. C’est bien le troisième critère à prendre en considération dans la sélection de votre vétérinaire.

Le souci est que la détermination des consultations des vétérinaires n’est pas encadrée par la loi. C’est laissé à l’appréciation de chaque professionnel. D’où la nécessité de bien comparer les prix avant de vous décider pour un praticien en particulier. Intéressez-vous également aux  prestations proposées.

Les commentaires ...

Albizzi

Menu