Citadines électriques : laquelle choisir ?
Citadines électriques

Citadines électriques : laquelle choisir ?

Les voitures à moteurs électriques ne cessent de dominer sur le marché automobile. À part la classe de berline, de SUV, les citadines ne sont pas aussi laissées-pour-compte. Cela est possible grâce aux durcissements des normes européennes en matière d’émission de CO2. Les fabricants sont poussés à étoffer leurs gammes de voitures propres. Les passionnés ne risquent pas d’être à court de choix.

Design et performance vont de pair avec la BMW i3 et la Renault Zoé

La Renault Zoé est devenue la pionnière sur son secteur. Sur le plan technique et esthétique, elle a bénéficié d’une mise à jour. Grâce à cela, ses traits deviennent plus attrayants et gagnent davantage de charges. Sa capacité passe en effet de 425 litres à 486 litres. La Renault Zoé inaugure un moteur R135 encore plus puissant qui développe jusqu’à 100 kW et 245 Nm de couple pour offrir la meilleure expérience de conduite. Le conducteur peut d’ailleurs choisir entre le mode « Normal » ou « Eco » dans le but de préserver son autonomie.

Si auparavant le BMW i3 n’offrait que 150 chevaux d’autonomie, aujourd’hui elle est dotée d’une batterie de 42 kWh. Selon Electriquement, cette dernière va lui permettre de parcourir entre 285 et 310 km. Par ailleurs, le conducteur peut choisir entre le mode de conduite ECO PRO et ECO PRO+ pour augmenter l’autonomie de son véhicule. De plus, le modèle i3s peut offrir un mode de conduite SPORT.

Ne perdez pas de vue le style vintage avec la Honda e

La citadine plait d’emblée pour son carrosse qui dévoile un style légèrement vintage rappelant certains modèles des années 1980. L’allure néo-rétro combinée à un intérieur haut de gamme constitué d’une planche de bord à 5 écrans fait partie des arguments phares de la Honda e.

À tout cela s’ajoute une panoplie de technologies comme les poignées de porte rétractables ou les rétroviseurs-caméras. Sans oublier les nombreuses aides à la conduite, dont le maintien dans la voie ou le régulateur de vitesse adaptatif.

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Albizzi