Bien choisir son assurance dépendance
assurance dependance

Bien choisir son assurance dépendance

L’assurance dépendance est une couverture destinée aux personnes âgées et même pour les jeunes en cas de perte d’autonomie. Dans une telle situation, souscrire une garantie dépendance va vous aider à faire face aux dépenses liées à ce trouble de l’organisme. Voici les points essentiels à savoir sur ce type d’assurance.

User des comparateurs en ligne pour trouver une bonne couverture

La souscription d’une assurance dépendance est ouverte à tous les intéressés à partir de 35 ans. Avant de se lancer, il est porté à votre connaissance que le montant de cette cotisation est indexé selon l’âge du souscripteur et les risques à couvrir. À noter que l’âge limite de souscription est de 75 ans.

Pour trouver la meilleure des offres sur le marché, le site Planète Internet recommande d’utiliser les outils comparateurs en ligne. Ces derniers vont permettre de faire une demande de plusieurs devis. Les propositions seront donc adaptées aux besoins et budgets de chacun.

Les éléments à privilégier lors de la souscription

Le niveau de dépendance se décline en deux. Il s’agit de la dépendance partielle ou totale. Dans tous les cas, la couverture du risque ne va pas de soi. Les assureurs la proposeront en option. Dans ce sens, payer des cotisations plus élevées est recommandé afin de profiter d’une prise en charge complète dans tous les cas de dépendance.

Quant au versement, le souscripteur a le choix de payer une rente mensuelle ou un capital qui vient en complément. Ce dernier va permettre au bénéficiaire de faire face aux travaux d’aménagements. Le versement d’une rente, par contre, procure l’opportunité d’avoir un apport financier constant.

Les commentaires ...

Albizzi