Avec quel sport nautique débuter ?

Avec quel sport nautique débuter ?

Dans la mesure où vous partez chaque année en bord de mer, pourquoi ne pas profiter de ces occasions pour vous mettre au sport nautique. Avec quelle discipline débuter ?

La planche à voile ou le surf ?

La dernière fois que vous êtes parties en vacances à la plage avec vos enfants, vous avez eu du mal à les occuper. Du coup, vous avez passé la majorité de votre temps à les surveiller. Plaisirs d’Été propose des idées de jeux. Quant à l’activité nautique à laquelle vous allez vous initier, il n’y a que l’embarras du choix. Certaines conviennent cependant mieux à des débutants pour ne citer que la planche à voile par exemple.

Ses intérêts ? Quelques cours suffiront et vous pourriez naviguer seul. De plus le windsurf ne présente aucun danger. L’astuce est de vous familiariser avec le matériel et de maîtriser rapidement la relève de la voile. Autrement, si vous voulez mettre à l’épreuve votre équilibre, vous pouvez essayer le surf. Dans tous les cas planche voile ou surf, vous serez accompagné par des moniteurs tout le long de votre apprentissage.

Le catamaran ou le jet ski ?

Sinon, dans le cas où c’est la navigation qui vous intéresse, rien ne vous empêche de faire vos premiers pas en catamaran. Attention toutefois ! Ici l’inscription dans une école est nécessaire. Vous suivrez une formation où l’on vous initiera aux manœuvres.

Vous passerez des examens par la suite et si vous les réussissez, un permis de navigation vous sera délivré. Enfin, pour les personnes qui apprécient surtout la vitesse rien ne vaut des virées en jet ski. De plus, aucun permis n’est nécessaire pour la conduite des scooters de mer.

Les commentaires ...

Albizzi