​Espace Professionnel :

Connexion 

 

Skip Navigation LinksBlanc-Vermeil

​ Clos d’Albizzi Blanc

Cuvée « Vermeil »

Appellation Cassis contrôlée

(75 cl)

Un vin élevé en barrique bénéficie d’une légère oxygénation, ce qui lui donne une teinte plus intense tirant sur le vermeil.

Cépages

Marsanne 40 % , Clairette 50% , Ugni blanc 10 %

Vinification et élevage

Cette cuvée est élaborée à partir d’une sélection parcellaire rigoureuse.

La vendange est effectuée manuellement, le raisin est transporté en caisse rapidement à la cave, il est égrappé et macère à 10°C pendant 6 à 8H. Le moût est ensuite pressé et débourbé à froid, puis fermenté sans levurage à environ 20°C en cuve. En fin de fermentation, le vin est descendu en barrique, puis élevé sur lies avec des bâtonnages réguliers pendant huit mois (méthode bourguignonne). Une fois soutiré l’élevage en barrique se poursuit encore trois mois, pour parfaire le fondu de la note boisée.

Dégustation

La robe est limpide et brillante. Le nez est complexe et puissant, avec des notes de miel, d’abricot et de vanille. La bouche est opulente, très riche mais sans lourdeur, s’exprimant sur le miel, la poire, avec une finale finement boisé. Il persiste longuement, c’est un vin noble qui ne laisse jamais indifférent.

Association culinaire

(à servir entre 9 et 12°C)

C’est un produit gastronomique que l’on réservera à des poissons en sauce, volailles en tous genres, foies gras, desserts…


 

blancvermail.jpg

Vin Blanc Vermeil
15€

​​Lorsque vous cliquez sur ajouter au panier vous vous engagez à accepter les Conditions Générales de VentesVoir les CGV